KOSWENDA Joanna

Diplômée de philologie romane de l’Université Adam Mickiewicz de Poznan, elle prépare actuellement une thèse de doctorat à l’Université Paris 8 sous la direction de Dylan Glynn, et à l’Université Adam Mickiewicz de Poznan sous la direction de Grazyna Vetualni et de Jolanta Dyoniziak. Dans son travail de thèse, ancré dans l’analyse du discours, elle étudie les pratiques argumentatives dans le discours féministe français en ligne.

Dyoniziak J., Koswenda J., (2022). "Sensationnel, irrationnel ? Le problème de l’éthos dans la voix citoyenne à l’exemple des commentaires des internautes sur le prix Nobel de littérature 2018", revue Bulletin stintific, seria A, Fascicula Filologie. vol. XXXI, .261- 278.

Dyoniziak J., Koswenda J., (2022). "Destrukcja wizerunku publicznego w dyskursie. Rola argumentu ad hominem w komentarzach internautow dotyczacych polskiej pisarki Olgi Tokarczuk" (fr. Destruction de l’image publique dans le discours. Le rôle de l’argument ad hominem dans les commentaires des internautes sur l’écrivain polonaise Olga Tokarcznuk) revue Res Rhetorica, vol. 9, nr 2, 84-100.

joanna.koswenda@amu.edu.pl / jkoswenda@gmail.com