VILLERS Sandrine (MCF)

Sandrine Villers est maître de conférences en études américaines à l’Université Paris 8, France. Elle est titulaire d’un doctorat de littérature et civilisation américaines de l’Université de la Sorbonne et d’un doctorat interdisciplinaire de cinéma et littérature comparés de l’Université de Tulane (Louisiane). Ses domaines d’enseignement et de recherche portent sur les notions de créativité et de représentation au cinéma et au théâtre. Elle est l’auteur de sept ouvrages.

Direction d’ouvrage collectif :

  • 2021 : The Faces and Stakes of Brand Insertion. (Ouvrage coordonné avec Sébastien Lefait). Wilmington :Vernon Press.

Manuels pédagogiques :

  • 2021 : Tout pour le TOEIC. Paris : Pearson (800 p.).
     
  • 2018 : TOEIC Success Story : Objectif 900 points. Paris : Ophrys (385 p.).
     
  • 2018 : Boost your English ! L’Essentiel de l’anglais. Levallois-Perret : Bréal (2 vol : 1254 p. + 450 p). 

Articles ou chapitres : 

  • 2021 : “When a picture is worth a thousand ads : Product placement in painting” in The Faces and Stakes of Brand Insertion, Sandrine Villers et Sébastien Lefait, eds. Wilmington : Vernon Press.
     
  • 2021 : “Publiction or fictomercial ? Product placement in literature” in The Faces and Stakes of Brand Insertion, Sandrine Villers et Sébastien Lefait, eds. Wilmington:Vernon Press.
     
  • 2021 : « L’ombre d’Hitchcock sur La Sirène du Mississipi » in D’Après Hitchcock – Reprises, Théories, Lectures, Frédéric Cavé & Simon Daniellou, eds. The Searchers éditions.
     
  • 2021 : « Revisiting the film noir : Shoot the Piano Player by François Truffaut », (In)disciplines.
     
  • 2019 : « La théorie de l’auteur au service de l’adaptation cinématographique : l’exemple de François Truffaut et des séries noires américaines », (In)disciplines.

Messagerie électronique : sandrinevillers[at]hotmail.com